Sony confirme que les identifiants PSN pourront être modifiés en 2019

Les joueurs vont- enfin- pouvoir modifier leur ID PSN

Les joueurs vont- enfin- pouvoir modifier leur ID PSN. AFP

Si le changement, ce n'est pas encore tout à fait pour maintenant, on sait désormais que la possibilité de modifier son ID PSN sera bientôt une réalité. Pour mémoire, il faut également se délester de quelques pièces pour changer de gamertag sur le Xbox Live.

Le changement d'ID PSN possible en 2019Ainsi, cette nouvelle feature de changement d'ID PSN fera partie de la bêta du prochain logiciel système PlayStation 4 (via le PlayStation Preview Program) et deviendra disponible pour une présélection d'utilisateurs qui se sont inscrits au préalable.

Comme suggéré par nos confrères de Kotaku et leurs sources, vous pourrez changer votre pseudo choisi pour vous identifier sur le PlayStation Network à l'avenir. Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€.

Quand vous changez votre ID, vous aurez l'option d'afficher votre ID précédent ensemble avec votre nouveau ID afin de permettre à vos amis de vous reconnaître. Un changement d'ID qui s'effectuera directement depuis les paramètres de la PS4. Sony indique ainsi que certains titres sont susceptibles de ne pas supporter le changement d'ID, ce qui pourrait occasionner des erreurs dans certains jeux PS4, PS3 et PS Vita. Dans le cas où vous ne pourriez plus jouer à un jeu en ligne suite à un changement de PSN ID, Sony vous autorisera gratuitement de revenir à votre ID d'origine.

Quand la fonction sera disponible pour tout le monde, une liste de tous les jeux compatibles sortis avant avril 2018 paraîtra afin de permettre aux joueurs de faire leur choix. Sony l'a confirmé ce mercredi 10 octobre 2018, expliquant que des tests allaient se tenir par le biais de la bêta du firmware de la PS4 jusqu'à fin novembre, pour une mise en place pour tous début 2019.

La PlayStation 4 et PS4 Pro ne seront donc pas les dernières Playstation de l'histoire.

Ainsi, durant cette phase de test, les joueurs concernés pourront changer leur ID autant de fois qu'ils le souhaitent.

Dernières nouvelles