Weah doit-il partir pour progresser — PSG

PSG - Frustré de ne pas jouer, Weah ne regrette en aucun cas d'être resté

Weah "Rester à Paris et ne pas partir en prêt est la meilleure décision que ma famille et moi ayons prise"

Après une bonne campagne estivale et un début de saison prometteur avec deux buts face à l'AS Monaco et le SM Caen, Timothy Weah a disparu des radars de l'équipe première du Paris Saint-Germain après le retour des cadres, mais aussi avec le renfort du Camerounais Choupo-Moting. Le technicien allemand avait d'ailleurs exclu toute idée de prêt pour son jeune attaquant durant les dernières semaines du Mercato. Désormais bloqué dans la capitale, le joueur ronge son frein.

Après la partie, il n'a pas fermé la porte à un départ en prêt en janvier prochain, comme il l'a confié au média américain Sports Illustrated: "Je traverse un moment difficile au PSG aujourd'hui, parce que je ne joue pas". C'était bizarre d'être sur le terrain. " Je suis toujours content de ne pas être parti en prêt cet été". Je n'ai pas joué en pro depuis des mois. "Je ne joue pas au PSG en ce moment, mais je suis toujours très content d'aller à l'entraînement et de découvrir tout ce qu'ils (Neymar et Mbappé) font, de les regarder, d'essayer de les rattraper et de reproduire ce qu'ils font ", a-t-il poursuivi.

L'international américain regrette-t-il son choix? "C'est énorme comme apport dans la construction d'une carrière quand on est jeune comme moi". Nous voulions laisser passer la première partie de saison pour que je m'habitue à jouer et à m'entraîner avec l'équipe première, pour progresser. On a senti que partir en prêt dans une équipe qui ne voulait pas forcément de moi et qui allait attendre un impact immédiat, c'était encore trop tôt. Je reste même parfois deux heures de plus après les séances pour travailler mon jeu de passes et ma finition. "Et je suis impatient d'exploiter au maximum mon potentiel et de pouvoir montrer au monde ce que je sais faire". " En janvier, je serai prêt à être prêté et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de saison ", a confié l'attaquant parisien, qui avait montré de belles choses pendant la préparation du PSG.

Dernières nouvelles