En garde à vue pour des couvercles : Ikea s'excuse, pas la police

Strasbourg: elle finit en garde à vue après avoir mal scanné des Tupperware chez Ikea

Ikea France a fait savoir à Europe 1 que l’enseigne présentait ses excuses aux deux clients. @ AFP

C'est une sortie chez Ikea qui s'est terminée au commissariat. Selon les explications de l'étudiante donc, après avoir scanné des bocaux en verre à l'une des caisses automatiques du magasin Ikea de Strasbourg, elle a oublié de passer les couvercles des dits bocaux. Un père et sa fille ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue après leur shopping au magasin de Strasbourg (Bas-Rhin), rapporte Le Parisien.

Cependant, le directeur du magasin décide de procéder autrement. Malgré le récit du père et de sa fille, le directeur estime qu'ils ont voulu voler le magasin.

La fille, Emilie a raconté son histoire sur Twitter, suscitant la colère de nombreux internautes. Ils étaient entendus chacun à leur tour puis ils ont été finalement libérés après trois heures de garde à vue. L'étudiante panique: "Je commence à devenir blanche fluo, je leur redis qu'on juste mal bipé des tupp". "Devant tout le monde", elle a dû se soumettre à un test ADN et ôter ses lacets ainsi que son soutien-gorge. La pression monte lorsque le papa de la jeune fille refuse de signer une déposition de vol. Pour des bocaux...' " expliquera Émilie au micro d'Europe 1. Ce jeudi 11 octobre dans la matinée, il avait été retweeté plus de 32.000 fois et aimé plus de 28.000 fois. Elle est prévue pour durer 24 heures. Contacté par franceinfo, Ikea a confirmé les faits. De son côté, Ikea France réaffirme au Figaro ses "regrets", ses "excuses" et sa volonté de "privilégier le dialogue". "Nous nous engageons à retirer notre plainte et nous présentons nos excuses". Nous privilégions toujours le dialogue et regrettons sincèrement cette situation.

Le vigile aurait appelé le directeur du magasin à la suite de cet oubli, lequel aurait ensuite appelé la police après une dispute avec son client.

Dernières nouvelles