Mick Schumacher, fils de, sacré champion de F3 Europe

Mick Shumacher fonce vers un titre européen en F3 avant un avenir en F1 

Mick Schumacher pourrait succéder notamment à Ocon et Stroll au palmarès de la F3 europ

Bon sang ne saurait mentir: Mick Schumacher, le fils du légendaire Michael, est devenu champion d'Europe de Formule 3, samedi, mais pas n'importe où: sur ce circuit d'Hockenheim où son père, septuple champion du monde de Formule 1, a remporté quatre fois le Grand Prix d'Allemagne. Il succède au palmarès au Britannique Lando Norris, passé en Formule 2 cette saison et qui remplacera Stoffel Vandoorne chez McLaren en F1 la saison prochaine. Il en avait encore 39 après la Course 1 ratée (12e), entamée par un accrochage au premier tour avec Marcus Armstrong. Il a marqué les 18 points de la 2e place, se mettant définitivement hors d'atteinte de Ticktum, membre du Red Bull Junior Team.

Mick Schumacher, un futur crack? Ce premier titre international va lui donner des points précieux dans la course à la "Super Licence " de la FIA, un sésame indispensable pour piloter un jour en F1. C'est mieux que Michael qui, il y a 28 ans, s'était contenté de remporter le Championnat d'Allemagne de F3, au niveau alors certes très relevé.

Si son nom était déjà immensément connu dans le sport automobile, Mick Schumacher est en train de se faire un prénom. "Félicitations à Mick pour son titre de champion d'Europe de F3". En 2014, il a terminé deuxième des championnats d'Allemagne, d'Europe et du monde.

Bien évidemment, au-delà même de la performance, entendre le nom de Schumacher résonner à nouveau sur les podiums est un rappel au monde de la F1, tout autant qu'une potentielle promesse d'avenir si jamais Mick venait à suivre les traces de son père et de son oncle jusqu'à la discipline reine. Puis il a décidé de se faire appeler Mick Schumacher pour débuter en monoplace en 2015, en Formule 4.

Après des débuts très timides, voire inquiétants pour une deuxième saison, l'Allemand a travaillé dur avec Prema, son équipe, et a débloqué sa situation après une première victoire. Une dernière marche cruciale, car Mick n'a pas l'intention de brûler les étapes.

Dernières nouvelles