Montriond | À Montriond, un chasseur tire sur un vététiste et le tue

Un vététiste britannique a été mortellement atteint d'une balle samedi 13 en fin d'après-midi près de Montriond

Haute-Savoie. A Montriond, un homme en VTT tué accidentellement par un chasseur

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. En effet, samedi après-midi, ce chasseur a tiré avec son fusil sur un cycliste de 34 ans qui se déplaçait sur un sentier à la lisière d'un bois.

L'association de chasse de Montriond dans le Chablais, en Haute-Savoie, avait organisé une battue au gros gibier sur les hauteurs du village et avait invité d'autres chasseurs d'associations voisines. Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Thonon-les-Bains pour homicide involontaire aggravé par manquement délibéré d'une obligation de sécurité. Ce dernier, un restaurateur britannique qui vivait dans le coin depuis quelques années, est mort sur le coup, rapporte le Dauphiné Libéré.

En état de choc, l'auteur présumé du tir a été hospitalisé et n'a pour l'heure pas pu être placé en garde à vue. Vététiste assidu, l'homme était "parfaitement identifiable" sur ce chemin fréquenté, pentu et difficile d'accès, situé à 1.350 mètres d'altitude. Plus d'une quarantaine de gendarmes dont le PGHM et la police technique ont procédé aux premières constatations. Elle a été confiée au procureur de Thonon.

Dernières nouvelles