Williams confirme George Russell pour la saison prochaine

F1 : Russell s'annonce chez Williams et ruine pratiquement les derniers espoirs d'Ocon

F1 - Williams préfère Russell à Ocon pour 2019

Le jeune Britannique, prochain champion de Formule 2, sera titulaire chez Williams l'an prochain.

Membre du programme de développement de Mercedes, Russell est l'actuel meneur au classement de la Formule 2, l'antichambre de la F1.

" C'est un grand honneur de rejoindre une équipe avec le prestige et l'héritage de Williams, " déclare l'Anglais". Devenir pilote de Formule 1 était mon rêve, et je vais enfin pouvoir le réaliser (...) Je suis extrêmement excité de commencer à travailler avec tout le monde à Grove et d'effectuer mes premiers pas en tant que pilote de Formule 1.

Williams confirme son premier pilote pour la saison 2019. Le second baquet devrait plutôt revenir à Sergey Sirotkin, Artem Markelov voire Robert Kubica.

Mercedes souhaitait placer ses deux pilotes chez Williams Racing, l'étoile à trois branches aura accompli au moins 50% de son projet! "Je suis impatient d'être à Melbourne et de rejoindre Williams pour ce qui s'annonce comme une aventure enthousiasmante". Je souhaite remercier Claire (Williams) et tout le monde chez Williams de m'avoir fait confiance, ainsi que Toto et l'équipe Mercedes, qui m'ont merveilleusement soutenu en GP3 et en F2. Mais après l'arrivée de Russell, il y a peu de chances, sachant que le Britannique et le Français semblaient en balance pour le poste.

George Russell va faire ses débuts en Formule 1 en 2019, chez Williams. Williams a toutefois préféré Russell à l'expérience d'Esteban Ocon qui, après avoir été candidat à des volants chez Mercedes, Renault et McLaren pour l'an prochain, se retrouve plus proche que jamais de la sortie. "Bien méritée et une grande nouvelle pour notre sports", a cependant réagi, fair-play, le Français.

Dernières nouvelles