Denis Balbir est contre les femmes qui commentent le football

France  Allemagne: Denis Balbir est contre les femmes qui commentent les matchs de foot

Denis Balbir : «Une femme qui commente du foot ? Je suis contre»

"Faire commenter le foot masculin par une femme, je suis contre". En revanche, s'il adule ces grandes figures masculines du commentaire sportif français, il n'envisage pas l'arrivée d'une commentatrice à la tête d'une rencontre de football. Parce qu'une femme dans une action de folie, elle va monter dans les aiguës. Ça va être forcément un peu plus délicat.

"Pourquoi? Parce qu'une femme ne pourra jamais avoir un timbre de voix où..."

"Après, je sais qu'on va me traiter de misogyne et de sexiste parce que je dis ça". Et brutalement c'est la vérité. C'est vrai. Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Dans le métier, le n°1 c'est le commentateur et le n°2, c'est le consultant. C'est le choix de chacun. "Pour une femme, ce rôle serait plus dangereux, même pour elle (.) Après, mettre une femme en tant qu'experte sur le foot masculin, ça ne me dérangerait pas", a-t-il conclu à ce sujet. "Si c'est quelqu'un qui a du nez, qui est capable techniquement de décrypter du foot féminin comme masculin comme d'anciennes joueuses, pour moi il n'y a pas de barrières". Un avis qui ne devrait évidemment pas faire l'unanimité et qui pourrait entraîner bien des ennuis à Denis Balbir.

Commentateur phare de M6, Denis Balbir avait été embourbé dans une sale polémique la saison dernière, le journaliste ayant tenu des propos homophobes hors antenne après OM-Leipzig. "C'est clair que la France est favorite ce soir!", affirme-t-il, estimant que la sélection de Didier Deschamps reste néanmoins dépendante du génie de son attaquant Kylian Mbappé.

Dernières nouvelles