Elim CAN 2019: 7 équipes déjà éliminées !

Madagascar jouera sa première CAN en 2019

Éliminatoires CAN 2019 - Qualification historique pour Madagascar à la Coupe d'Afrique des Nations

Pour ceci, il faut que les hommes d'Aliou Cissé s'imposent au Soudan et que Madagascar bat la Guinée équatoriale. Avec le milieu du Paris FC titulaire, les Malgaches ont déjà obtenu leur billet pour le Cameroun à 2 journées de la fin des éliminatoires grâce à une victoire 1-0 à domicile contre la Guinée Equatoriale.

Les équipes d'Egypte, de Madagascar, du Sénégal et de Tunisie se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 de football (15 juin-13 juillet au Cameroun), ce 16 octobre 2018.

Présent dans le même groupe que le Sénégal, nation qui était qualifiée pour la dernière Coupe du Monde en Russie, la sélection entraînée par le français Nicolas Dupuis a su faire match nul face aux Lions de la Teranga en septembre dernier (2-2).

Le Club M ne sera plus la seule sélection de football d'un pays de l'océan Indien à avoir participé à une phase finale de Coupe d'Afrique des nations (CAN). Elle n'avait jamais dépassé les tours préliminaires jusqu'ici.

Des doutes planent encore sur les capacités du Cameroun à organiser la compétition en raison d'importants retards dans les préparatifs.

Dernières nouvelles