LIVE/ Accident de train à Bouknadel

Maroc: le déraillement d'un train fait au moins sept morts et plus de 80 blessés

Accident de train au Maroc: 6 morts et 86 blessés

Le train qui a déraillé a quitté la gare de Casa Port à 9h05 avant que l'incident ne se produise près de Bouknadel vers 10h20.

A l'époque, une collision avait fait au moins 15 morts et une centaine de blessés, selon un bilan officiel.

D'après le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kénitra, sept décès sont à déplorer pour l'instant suite au déraillement d'un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel. Plusieurs photographies et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des wagons couchés sur la voie à proximité de la pile d'un pont que le train a pu percuter après avoir quitté la voie ferrée.

Relayant un communiqué du Cabinet royal, la MAP a indiqué "qu'en signe de compassion avec les familles éplorées des victimes et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique" le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'inhumation des victimes et leurs funérailles.

Le conducteur est dans "un état grave " et on ignore les véritables causes de ce déraillement, affirme-t-on.

Les blessés ont été évacués à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires.

Le ministre de l'Intérieur, ainsi que celui du Transport se sont rendus sur le lieu de l'accident. Au moment où nous mettions en ligne, l'ONCF n'a fait aucun commentaire.

L'agence de presse officielle ajoute également qu'une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Dernières nouvelles