Winamp va renaître de ses cendres en 2019

Le logo de Winamp

Le logo de Winamp"historique, et sa dernière version en date

Finalement, en lieu et place d'une nouvelle version, il n'aura été question que d'une légère mise à jour, suivie en 2018 par la sortie de la version 2.9.

À l'échelle temporelle de la technologie, Winamp est ce que l'on est en droit d'appeler un dinosaure.

Le lecteur de musique fondé en 1997, qui a connu son heure de gloire avant d'être détrôné par iTunes et les plateformes de streaming musical, fera son grand retour en 2019. On peut s'attendre, selon les dires de Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy ayant racheté Winamp en 2014, à une version totalement repensée.

La version actuelle (5.666) de Winamp - qui, comme vous pouvez le voir, s'accommode fort mal des définitions high-DPI... En outre, les utilisateurs pourront écouter les radios en streaming, les podcasts et une flopée de playlists depuis le logiciel.

Cette mise à jour, la première à être publiée depuis plus de cinq ans, assurera enfin une parfaite compatibilité du lecteur avec les toutes dernières versions de ces systèmes d'exploitation.

Winamp semble donc s'adresser avant tout aux utilisateurs pour qui Spotify et YouTube ne sont pas des réflexes, que ce soit par retard technologique ou à cause d'un accès limité à l'internet mobile, ou encore des consommateurs de sons autres que de la musique.

Cerise sur le gâteau, Winamp 6.0 ne se cantonnera pas uniquement aux ordinateurs puisqu'une version mobile est également dans les tuyaux. Pourtant, cette nouvelle maintenance de la version ordinateur de Winamp n'est que la partie immergée de l'iceberg. " Les gens voudraient une expérience unifiée".

Dernières nouvelles