Didier Guillaume remplace Stéphane Travert comme ministre de l'Agriculture (Elysée)

Un Drômois à l'Agriculture

La référence du monde de la Nutrition

Il sera le directeur de campagne de Manuel Valls aux primaires de la gauche de 2017.

Premier secrétaire fédéral de la Drôme du Parti socialiste de 1986 à 1997, il est élu conseiller régional de Rhône-Alpes en 1992, mandat qu'il occupe jusqu'en 1998. Maire pendant plus de 9 ans de Bourg de Péage, Didier Guillaume a été président du conseil général de la Drôme durant 11 ans avant de devenir sénateur du même département pendant près de 9 ans.

"J'ai décidé de quitter la vie politique" avait annoncé Didier Guillaume le 16 janvier dernier sur sa page Facebook après avoir présidé le groupe socialiste au Sénat. Il prend donc la place de Stéphane Travert dans un ministère où il sera très attendu. Le nouveau ministre entend positionner son action sur deux piliers que sont la compétitivité, le développement économique et l'export d'une part et l'agro-écologie d'autre part. En ne cédant à aucun lobby, a-t-il précisé. "Enfin, le ministre s'engage d'ores et déjà dans la sortie du glyphosate, d'ici la fin du quinquennat".

Dans une dépêche, l'Apm rappelle néanmoins que Didier Guillaume avait voté contre l'inscription du glyphosate dans le cadre de l'examen au Sénat du projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation.

Dernières nouvelles