Barça : les fans emballés par un possible retour de Neymar

Selon Mundo Deportivo, Neymar (PSG) souhaiterait retourner au FC Barcelone

MD : Neymar voudrait retourner au Barça ! - Paris PSG

Mais alors que les principales rumeurs le concernant jusqu'ici l'envoyaient plutôt au Real Madrid, c'est cette fois au FC Barcelone que le Ney aurait des chances de rebondir. Info ou intox? Pour rappel, Marcelo Bechler a été le journaliste ayant annoncé en premier que Neymar allait partir du Barça pour filer au PSG. L'énième épisode d'un feuilleton qui dure depuis que le Brésilien a quitté la Liga en 2017, étant tour à tour présenté comme la priorité du Real Madrid ou sur le chemin d'un retour au Barça.

Mundo Deportivo a remis une pièce dans la machine. En outre, toujours selon Mundo Deportivo, Neymar aurait du mal à se motiver en Ligue 1, où il n'aime pas le traitement que lui réservent les défenseurs. Pas besoin d'avoir fait des études d'espagnol pour comprendre ces quelques mots. Mais les médias ibériques ont du mal à accepter qu'un joueur puisse se sentir bien autre part que chez l'un de leurs mastodontes.

Cependant, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a confirmé ensuite pour Esporte Interativo que Neymar pensait bien à partir, sans préciser toutefois s'il voulait retourner au Barça. Le Parisien est proche de certains joueurs blaugrana et le patron aurait souhaité prendre la température, tout en voulant savoir si un retour serait bien accueilli. Celle-ci entrerait en vigueur à l'été 2020 et lui permettrait de quitter automatiquement Paris au cas où un club s'acquitterait de 215 millions d'euros. Le quotidien catalan ajoute aussi que les cadres du vestiaire barcelonais seraient "enchantés" à l'idée de retrouver Neymar, lui qui entretient en effet le contact avec ses anciens partenaires depuis son départ du club. Kylian Mbappé, un adolescent de 19 ans, le suit de près, alors qu'il vient d'être champion du monde et qu'il est déjà une idole dans son pays. Que Neymar, après une Coupe du monde difficile, paraît très épanoui au PSG depuis le début de saison.

Dernières nouvelles