Hack ou panne — YouTube down

YouTube touché par une panne mondiale

YouTube down : hack ou panne ?

YouTube connait, ce mardi soir une panne majeure.

Actuellement, on ne sait pas si la panne en question trouve son origine dans une défaillance matérielle ou s'il s'agissait d'un piratage.

Peu après 21 h (HAE), les utilisateurs de la plateforme ont remarqué des lenteurs sur le site web comme sur l'application mobile. L'incident s'est produit le 16 octobre 2018 aux alentours de 15h20 en France.

Deux heures plus tard, les choses étaient rentrées dans l'ordre. YouTube TV et YouTube Music ont également été concernés par cette perturbation du service. Nous travaillons à résoudre le problème et vous le ferons savoir une fois qu'il sera réglé.

Comme pour tous les services exploités par Google, les temps d'arrêt importants pour YouTube sont plutôt rares. YouTube TV a toutefois subi une interruption de service lors de la Coupe du monde de cet été, et quelques chaînes ont été coupées en avril 2018.

La panne semble généralisée. En effet, le gouvernement pakistanais a accidentellement provoqué une panne mondiale de plusieurs heures il y a dix ans en tentant de censurer une bande-annonce d'un film anti-islamique.

Dernières nouvelles