Johnny Hallyday : un journaliste commente son intelligence "réduite" et choque

"Mon pays c’est l’amour, l’album posthume de Johnny Hallyday DR

Son album posthume Mon pays, c'est l'amour, sera dévoilé ce soir à minuit. "On espère en vendre le maximum", a déclaré son patron, Thierry Chassagne, lundi lors de la présentation du disque. Une certification qui correspond à 100 000 exemplaires. Au menu, du rock comme le Taulier l'aimait avant tout (J'en parlerai au diable, Made In Rock n'Roll ou le très séduisant Tomber encore) mais aussi de la country (Back In L.A.) ou encore des ballades, dont Pardonne-moi. Pour son premier jour de distribution, il s'en était vendu 250.000. Mon pays, c'est l'amour semble parti pour battre tous les records.

Face à la demande, nous avons dû refréner l'ardeur des circuits traditionnels.
"Nous avons même dû refréner l'ardeur des circuits traditionnels ", a affirmé Thierry Chassagne.

D'autres enseignes qui habituellement ne vendent pas de produits culturels, comme Simply Market ou Atac, proposeront vendredi matin cet album dont la commercialisation a été rendue incertaine pendant deux mois par une action en justice des aînés Laura Smet et David Hallyday qui réclamaient un droit de regard - finalement refusé par le tribunal de grande instance de Nanterre.

Laeticia Hallyday est certes la seule héritière de la fortune de son mari, mais elle a également hérité de la lourde dette de Johnny, qui s'élève désormais à 11 millions d'euros. A l'écoute on se dit même que ces paroles pourraient être signées de la main du rockeur. Il y a plein de choses qu'on ne contrôle pas.

Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas revenue en France.

"Mon pays c'est l'amour", qui balaye tous les styles musicaux (rockabilly, blues, rock) abordés par Johnny au cours de ses 58 ans de carrière (110 millions de disques vendus) et devrait à ce titre contenter ses fans, sortira en trois éditions: cd simple, cd collector à tirage limité avec livret, et vinyle. "Il fallait, dès la mort de Johnny, se retrouver en famille et discuter", a-t-il estimé. Un album qu'il voulait taillé pour les stades, et comptait bien défendre sur scène et qui n'a donc rien de testamentaire ni de prophétique.

18h32: La plateforme d'écoute musicale Deezer a installé une immense structure circulaire de 25m de long et 4m de haut, sur laquelle le public découvrira à 00h01 exactement les 11 titres de l'album. Hasard du calendrier, on fêtera la Sainte Laura.

Dernières nouvelles