Bordeaux : deux hommes pour un président - Foot - Ligue 1 - Bordeaux

La vente des Girondins de Bordeaux à General American Capital Partners (GACP) actée, Joseph DaGrosa, le patron du fonds d'investissement américain, s'est mis depuis quelques jours en recherche active d'un président délégué pour gérer le quotidien du club au scapulaire.

Vincent Tong Cuong, Jean Arthuys et Frédéric Longuépée sont les noms avancés par 20 minutes au poste de candidat à la présidence de Bordeaux qui va bientôt passer sous pavillon américain. Le premier nommé était d'ailleurs le grand favori, jusqu'à ces dernières heures. puisque le quotidien sportif précise que la donne aurait sensiblement évolué pour rééquilibrer la compétition entre les deux hommes. La nomination devrait arriver très rapidement. Son profil de manager, familier de la finance et connaisseur du football, avec des attaches familiales dans la région bordelaise qui plus est, avait séduit GACP.

Jean d'Arthuys a été en charge du développement et de la stratégie du Groupe M6 avant de devenir Président-directeur général des chaînes de télévision Paris Première et W9. Vincent Tong-Cuong a été directeur général de l'En Avant Guingamp, mais il a également été en charge du marketing de la LFP, ou encore salarié Sportfive. Au point que son nom avait même été soufflé par DaGrosa à Alain Juppé, le maire de la ville, qui a suivi de près le rachat du club. Il aurait fait fortes impression.

Dernières nouvelles