Peugeot se retire du rallycross - Fil Info - Rallye - Auto/Moto

Rallycross- Stéphane Barbe- La marque française ne sera pas au départ de la prochaine saison

La marque française ne sera pas au départ de la prochaine saison

Mais puisque cette date devrait également coïncider avec la sortie de la future Peugeot 208 GTi, qui pourrait donc passer à l'hybride voire au 100% électrique, impossible de savoir précisément de quel modèle Peugeot il est question.

La discipline qui devait initialement voir le nouveau règlement en 2020, est reporté au moins à 2021. De ce fait, cette compétition se déconnecte du calendrier d'électrification de la marque Peugeot, qui se déroule conformément au plan établi avec une première offre dès 2020.

La décision de la marque au lion a été officialisée par la voix de son directeur Jean-Philippe Imparato, sur Twitter. " Peugeot concentrera ses ressources sur le développement de ces nouveaux véhicules et a donc décidé de se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, dont l'évolution vers l'électrification est incertaine".

Trois ans plus tard, Peugeot a déjà commencé à abattre ses cartes en présentant sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables avec notamment le 3008 Hybrid4, mais aussi les 508 berline et break Hybrid qui devraient être disponibles à la commercialisation au plus tard début 2020, après une inauguration de cette technologie au niveau du groupe par le D7 Crossback. Cela signifie aussi que Sébasien Loeb n'a pas de programme pour la saison 2019.

Peugeot se retire donc du championnat après la dernière manche le mois prochain en Afrique du Sud.

Dernières nouvelles