Tesla va construire une variante moins chère de son Model 3

James Lipman

James Lipman

Pour la plupart des acheteurs de voitures, la moyenne de la Tesla peut être plus qu'un peu trop cher pour le confort.

Le Model 3 de Tesla pourrait être disponible avec des batteries différentes. Autrement dit, la Model 3 à 45'000 dollars n'est pas une version "Long Range" bridée.

"Elon Musk a vanté ce nouveau modèle milieu de gamme, avec un coût de possession " réel " de " 31.000 dollars après les économies d'essence ". La Model 3 à 45 000 $ ne possède que deux roues motrices, mais la plus grande différence vient de la taille de sa batterie.

Au sein du catalogue Tesla, cette version intermédiaire se place à mi-chemin entre la version " Long Range " déjà disponible et la " Standard " que le constructeur compte lancer dans les prochains mois.

Pour satisfaire à la demande du marché mais aussi pour anticiper la fin de son contingent de 200 000 véhicules électriques bénéficiant du crédit d'impôt fédéral d'un montant de 7 500 dollars, le constructeur californien vient de restructurer la gamme de sa Model 3 et lance une nouvelle déclinaison " cœur de gamme " facturée 45 000 dollars outre-Atlantique, hors taxes et avant aides à l'achat. Elle l'avait par contre fait pour une autre batterie, encore plus légère, qui permettait de faire descendre le prix de base de la voiture à 35.000 dollars.

" Alors que la production et les ventes de la Model 3 continuent de croître rapidement, nous avons atteint un volume stable en capacité de production, ce qui nous a permis de diversifier notre offre de produits", a indiqué un porte-parole dans la nuit. Tesla prépare aussi un Model 3 qui serait proposé à 35.000 dollars, mais dont on ne connaît provisoirement encore rien.

Dernières nouvelles