Marseille donne une leçon d'efficacité à Nice

L'OM se débrouille très bien sans

REVIVEZ - Nice-Marseille (0-1) : l'OM arrache une précieuse victoire - LCI

Au terme d'une rencontre très compliquée, globalement dominée par des Niçois séduisants dans le jeu mais inefficaces dans la surface, les Marseillais ont remporté un succès précieux ce dimanche soir sur la pelouse de Nice (1-0).

Affaibli par l'absence de son meilleur buteur (Thauvin, 7 buts) et les suspensions de ses deux chiens de garde (Luiz Gustavo et Ocampos), sans compter le forfait de dernière minute d'Hiroki Sakai, Marseille a encore démarré le match timidement, au contraire du Gym et de Mario Balotelli (15e, 24e). L'OM s'est aussi rassuré défensivement à l'aube d'une semaine qui le verra recevoir la Lazio (en Ligue Europa) et le PSG au Vélodrome.

Marseille ouvrait toutefois le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Morgan Sanson (1-0, 42e). "Le grand attaquant, c'est l'équipe".

Au retour des vestiaires, Sanson ratait le but du KO (47e), puis Cyprien (74e), Dante (80e) et Maolida (85e) s'approchaient de l'égalisation du côté des Aiglons, mais sans réussite au final. Avec cette victoire, Marseille remonte à la quatrième place, à égalité avec Montpellier (3e, 19 points). Il n'a toujours pas marqué. En première comme en seconde période, les hommes de Rudi Garcia ont énormément souffert et ont su museler les velléités offensives de l'OGC Nice, qui s'est montré beaucoup moins tranchant après l'heure de jeu.

Dernières nouvelles