Un train percute une foule en Inde: une soixantaine de morts - Autres

Des policiers transportent le corps d'une victime dans un drap

Inde: Au moins 50 morts et 200 blessés dans un accident de train

Elles n'ont pas entendu le train arriver, le bruit étant étouffé par des feux d'artifice tirés à l'occasion d'une fête hindoue.

Un train a happé vendredi une foule qui se pressait le long de voies ferrées dans le nord de l'Inde, a-t-on appris auprès de la police provinciale. "Il y avait beaucoup de bruit, au moment où les feux d'artifice étaient tirés, et elles ont été incapables d'entendre le train approcher", a raconté à l'AFP un responsable de la police présent sur place.

Une effigie du roi-démon hindou Ravana a été brûlée à proximité des rails ferroviaires au cours du festival Dussehra, ce qui a provoqué l'éclatement de forts bruits et la panique de la foule qui courait le long du chemin de fer, sans se rendre compte de l'approche du train à une grande vitesse, ont rapporté les chaînes de télévision locales. Ceux liés au ferroviaire font près de 15 000 morts chaque année.

Le ministre en chef du Pendjab, Amarinder Singh, a ordonné une enquête et annoncé le versement de 500.000 roupies (environ 6.000 euros) de dédommagement pour chaque victime. "Nous avons demandé aux hôpitaux de rester ouverts toute la nuit pour que les blessés puissent être soignés", a-t-il déclaré à la presse. Le réseau pâtit notamment d'un manque d'investissements dans les infrastructures, la priorité ayant toujours été donnée au maintien de tarifs bas pour les quelque 23 millions de passagers qui l'utilisent quotidiennement.ar cette tragédie.

Dernières nouvelles