Nouveau Volkswagen T-Cross (2019) : infos, photos et vidéo du SUV citadin

Prix et date de sortie

Lancer le diaporama Volkswagen T Cross | les

Avec ses tarifs assez haut perchés et son format "entre deux chaises", le T-Roc ne remplit pas parfaitement cet office. Pour le reste, le petit SUV a raison de reprendre les composantes récemment introduites sur la Polo. A l'arrière, le T-Cross est crédité de plusieurs éléments spécifiques, dont un bandeau réfléchissant rejoignant les optiques. Les finitions hautes auront le privilège d'avoir le combiné d'instrumentation numérique " Virtual Cockpit ". L'habitacle est marqué par la présence d'une grande planche de bord dotée de motifs décoratifs colorés, et la qualité de finition chère à Volkswagen est au rendez-vous, même si on pourra regretter la prédominance de plastiques durs. Quant à la position de conduite, elle est naturellement dominante par rapport à celle de la Polo.

Mieux vaut tard que jamais: cet adage correspond parfaitement au T-Cross, dernier à débarquer sur un créneau des petits SUV déjà très encombré.

Techniquement, le nouveau T-Cross repose sur la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, qu'il partage avec les Volkswagen Polo, Škoda Fabia et autres SEAT Ibiza.

Niveau équipements embarqués, le T-Cross proposera, de série ou en option selon les versions, les dernières technologies de Volkswagen, parmi lesquels nous retrouverons: l'accès et le démarrage sans clé Keyless Access, les feux de route intelligents Light Assist, le freinage d'urgence Front Assist avec détection des piétons, l'assistant de maintien de voie Lane Assist, la surveillance d'angle mort, l'assistant de stationnement Park Assist 3.0, ou encore un système de protection proactive des occupants.

En dépit de leur base technique partagée, le T-Cross est plus aguerri que l'Arona en matière de modularité. Tandis qu'un siège avant passager rabattable permettra aussi d'emporter de longs objets. Banquette coulissante Pratique, le T-Cross reprend le principe de la banquette coulissante étrennée dans la catégorie par le Renault Captur et reprise depuis par le Citroën C3 Aircross.

Le nouveau Volkswagen T-Cross sera commercialisé le 19 avril 2019, à un tarif débutant à partir de 19'200 euros.

Vous aurez le choix entre quatre niveaux de finition: "T-Cross", "Lounge", "R-Line" et "Carat". Au lancement, le protégé de Wolfsburg sera animé par des blocs trois-cylindres turbocompressées, le 1.6 TDI 95 ch (BVM5/DSG7) en Diesel, ainsi que les 1.0 TSI 95 ch (BVM5) et 1.0 TSI 115 ch (BVM6/DSG7) en essence. L'ouverture des commandes est fixée à la fin du mois de février prochain et l'arrivée en concessions sera effective à la mi-avril.

Dernières nouvelles