Une version plus complète du Xbox Game Pass arrive sur PC

Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier: Xbox Game Pass Jump Force

Microsoft lance son Netflix du jeu vidéo sur PC

A ce titre, il n'y a rien d'étonnant à lire l'annonce réalisée par Microsoft.

Nous le savons depuis un moment, Xbox n'est plus une console mais la marque gaming de Microsoft. Une telle offre pourrait aussi pleinement s'inscrire dans le futur projet de game stream dans le nuage, le xCloud, sur lequel Microsoft travaille et dont les premières phases de test à grande échelle devraient intervenir dans le courant de l'année prochaine.

Le service de jeux en illimité par abonnement de Microsoft sera bientôt également disponible sur PC.

Comme le rapporte Game Informer, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a révélé l'information en marge de la publication des résultats financiers de la firme sur le dernier trimestre. Une opportunité de le diffuser encore plus largement? Si une offre équivalente semble se profiler sur la plateforme PC, cette dernière devra automatiquement s'accompagner d'une bibliothèque plus élargie qu'à ce jour, qui est majoritairement composée de soft destiné au mobile, l'axe le plus fort de ce type abonnement étant l'arrivée Day One de titres triple A ainsi que des jeux actuels, sans frais supplémentaires.

À l'occasion de l'annonce de ses récents résultats, Microsoft, par la voix de Satya Nadella, a tenu à rappeler l'importance de la division Xbox, avec des revenus en hausse de 44%.

Toutefois, ce n'est le cas que pour les titres lancés sous le mode "Play Anywhere". Quoi de mieux pour convaincre les futurs acheteurs que de pouvoir jouer à des licences qui étaient jusqu'ici des exclusivités consoles? Notamment de studios indépendants ou aux moyens limités et qui enrichiront le panier du service.

Dernières nouvelles