Epic Games lève 1,25 milliard de dollars pour s'agrandir

Fortnite : Epic Games lève 1,25 milliard de dollars grâce à de nombreuses entreprises esport - Fortnite

L’éditeur de Fortnite effectue une levée de fonds record

Désormais valorisée à plus de 8 milliards de dollars, la société s'est lancée dans une levée de fonds qui vient d'atteindre 1,25 milliard de dollars.

Le succès d'Epic Games n'est pas uniquement lié à Fortnite, le moteur graphique du studio est également de plus en plus exploité par les développeurs, notamment pour ses performances, ses rendus et sa capacité à passer d'une plateforme à l'autre (consoles, PC, smartphones) avec grande facilité. Ce sera donc intéressant de voir ce que Epic fera ensuite.

Selon les informations du Wall Street Journal, qui nous proviennent de nos confrères d'ESPN, l'éditeur pèserait plus de 15 milliards de dollars. Les nouveaux investisseurs, KKR, Iconiq Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins et Lightspeed Venture, se joignent à Disney, Endeavour et Tencent en tant qu'investisseurs principaux. Au cours des six dernières années, la valeur de ces actions a été multipliée par 15. Cela montre à quel point Fortnite gagne du terrain sur PUBG, qui représente 5 milliards de dollars au total (et non, Epic n'est pas sur le point d'acheter PUBG).

"Nous sommes heureux de nous associer aux meilleurs experts du monde de la finance, du sport et du divertissement". Cela renforce la position d'Epic en tant que leader des technologies 3D en temps réel et accélère notre habilité d'améliorer la façon dont les gens jouent, travaillent et interagissent avec le monde.

Epic Games ne fait donc même pas allusion à ses projets à avenir.

Dernières nouvelles