Roger Federer remporte un 99e tournoi

Finale R. Federer  M. Copil : Federer gagne le premier set

1 min. Finale R. Federer M. Copil : Federer gagne le premier set Tennis aujourd'hui à 14:57

Le Roumain défiera en finale le Suisse Roger Federer, tenant du titre et octuple vainqueur de "son" tournoi, qui s'est rapidement débarassé du Russe Daniil Medvedev (ATP 20) 6-1, 6-4 en 64 minutes de match à peine dans sa demi-finale. Le Suisse n'est plus qu'à une longueur de la mythique frontière des cent titres.

Copil a pour sa part gâché une possible finale entre Federer et Zverev. Ce succès, dans un tournoi cher à son coeur, lui fait sans doute du bien au moral à deux semaines de l'ultime grand rendez-vous de l'année, le Masters à Londres (11-18 novembre), lui qui a connu deux désillusions au cours de l'été, à Wimbledon puis à l'US Open. Après un nouveau faux départ dans la deuxième manche où il concédait cette fois-ci le break sur son premier jeu de service pour être mené 3-0, Roger Federer stoppait l'hémorragie pour ne plus laisser qu'un jeu à son adversaire et l'emporter 7-6 (7), 6-4 sur sa première et unique balle de match.

Avant, il est attendu à Paris, pour la première fois depuis 2015, pour le dernier Masters 1000 de la saison qui s'ouvre lundi. Sa dernière défaite remonte à la finale 2013 (contre Del Potro).

Le favori affrontera au tour décisif le Roumain Marius Copil, issu des qualifications et étonnant bourreau de l'Allemand Alexander Zverev (no 2) en trois manches de 6-3, 6-7 (6/8) et 6-4. En arrivant ici, je bataillais pour rester dans le top 100.

Dernières nouvelles