WTA Masters: Elina Svitolina s'offre sa première grande victoire

Tennis : Federer s’adjuge son 99e titre Elina Svitolina remporte le Masters

Elina Svitolina avec le trophée du Masters WTAROSLAN RAHMAN AFP

L'Ukrainienne de 24 ans s'est imposée en trois sets (3-6, 6-2, 6-2), profitant des nombreux points gratuits offerts par l'Américaine pour rafler un 13e titre en carrière. Ce dimanche, malgré un break blanc concédé d'entrée (3-0), la septième joueuse mondiale a poursuivi sa série en remportant la finale du Masters de Singapour, contre une Sloane Stephens trop juste sur le plan physique et inconstante dans son tennis pour espérer davantage. L'une comme l'autre sont invaincues cette semaine.

Kiki Bertens a assuré sa qualification pour les demi-finales du Masters après sa victoire sur Naomi Osaka, qui a abandonné, blessé à une cuisse, après avoir perdu le premier set 6-3.

"Je finis la saison sur une bonne note", a savouré Svitolina qui restait sur quelques mois compliqués après un début d'année exceptionnel. "Je suis très heureuse d'avoir tenu le choc", a-t-elle poursuivi.

Svitolina visera dimanche le treizième titre de sa carrière, son quatrième de la saison, après Brisbane, Dubaï et Rome. L'Américaine a su revenir dans le match malgré une entame catastrophique (0-6, 6-4, 6-1). Elle a peu à peu éteint Stephens, 25 ans, qui a commis de plus en plus de fautes directes au fil de la partie. Une première depuis Serena Williams en 2013.

C'est la première joueuse ukrainienne à disputer la finale du Masters.

Dernières nouvelles