Le tarif du MacBook Air s'envole de 27% — Keynote Apple

Les prix en euros dévoilés pour les MacBook Air, Mac mini et iPad Pro 2018

MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

La presse américaine a pu l'approcher et les réactions sont plutôt contrastées.

Enfin, pour terminer notre jeu des 7 erreurs: notez que le MacBook Air Retina bénéficie d'une touche Touch ID en haut à droite de l'écran.

Comme prévu, Apple vient de présenter trois nouveaux produits très attendus avec des caractéristiques adaptées aux goûts du jour. Et les avis sont très partagés, aussi bien sur la machine que sur cette nouvelle gamme Mac. Historiquement, le MacBook Air était surtout populaire car c'était le moins cher de la gamme. Quant à l'aluminium, il proviendrait de la production d'autres produits Apple.

Fidèle à ses habitudes, Apple ne s'est pas montré avare de compliments. Le journaliste point du doigt le manque de différences affirmées entre les modèles Pro et Air, mis à part un léger de gain de puissance pour l'un, ou un encombrement à peine réduit pour l'autre, alors qu'ils ont peu ou prou le même tarif.

Au cours de sa keynote qui a eu lieu mardi 30 octobre, la firme de Cupertino a dévoilé son tout nouveau MacBook Air. Le MacBook Pro sans Touch Bar dispose d'un Core i5-7360U bicœur cadencé de base à 2,3 GHz et qui peut monter jusqu'à 3,6 GHz en Turbo Boost.

L'ordinateur de bureau le plus abordable d'Apple. Quant au design, il n'a pas évolué d'un iota même si on peut compter sur une nouvelle connectique, bien plus complète. Il ne justifie cet écart de prix que par la plus grande légèreté du MacBook face au MacBook Air, une raison qu'il juge mauvaise de la part d'Apple. "Si vous n'avez pas été convaincu par le nouveau MacBook Air, vous pouvez également opter pour le MacBook Pro 13" Retina sans TouchBar à 1269 €. Lance Ulanoff.Avec ce nouveau design, Apple renoue avec les formes anguleuses du tout premier iPad. La première est dotée d'une puce Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz, possède 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, un processeur graphique Intel UHD Graphics 630 et 128 Go de stockage pour un prix s'élevant à 748 € HT. Cette puce, qui n'apparaissait alors dans aucun listing d'Intel a été officialisée quelques heures plus tard. Là encore c'est une belle augmentation par rapport aux 1099 euros du précédent modèle.

C'est pour le moment le seul ordinateur portable à en être équipée et Intel n'en a pas présenté une version Core i7. Il devrait être cinq fois plus performant qu'au préalable.

Il y a 7 mois, Apple avait également annoncé qu'il utilise 100 % d'énergie renouvelable pour ses bureaux et ses magasins dans 43 pays. Le trackpad et le clavier héritent des technologies du MacBook Pro.

La résolution moyenâgeuse (1440 x 900), c'est fini.

Côté affichage, les deux modèles profitent d'un écran Retina de type IPS - avec des définitions respectives de 2 388 x 1 668 pixels pour le 11 pouces et de 2 732 x 2 048 pixels pour une densité identique, de 264 pixels par pouce (ppp). En l'occurrence 4 millions de pixels pour une diagonale de 13,3 pouces.

Depuis des années, le Macbook Air se traînait un écran assez indigne. Le Figaro a pu prendre en main ces nouveaux appareils.

Dernières nouvelles