Un vol Air-France fait demi-tour, interdit de survoler la Russie

Aéroport de Roissy: Deux avions s'accrochent sur le tarmac, une enquête est ouverte

Aéroport de Roissy : Deux avions se heurtent au sol

Il a dû faire demi-tour. Selon les premiers éléments, l'Airbus A330-220 de la compagnie française venait de quitter son stationnement et s'était arrêté sur le chemin en direction de la piste de décollage lorsque la queue de l'appareil a été touchée par une aile de l'avion de Delta Air Lines.

"C'est un évènement rarissime au point que nous n'avons retrouvé aucun cas similaire dans nos archives", indique une porte-parole d'Air France. Un vol Air France qui devait effectuer la liaison entre Paris et Ho Chi Minh ville (Vietnam) a été obligé de faire demi-tour, jeudi 1er novembre, faute d'autorisation pour pouvoir survoler l'espace aérien russe, rapporte la compagnie à franceinfo, confirmant une information d'Europe 1. Interrogé par Europe 1, une passagère, Charlotte, a été surprise par l'incident: "Je n'avais jamais entendu ça, les autres passagers non plus", explique-t-elle. Le capitaine a toutefois annoncé après quelques heures de vol qu'il fallait retourner à Paris. Les passagers ont été débarqués et ont eu accès à un autre vol pour Saint-Martin, ce jeudi.

Du côté des passagers comme de celui de la compagnie, l'incompréhension reste entière. En attendant d'avoir une explication, Air France va donc supprimer cette route du catalogue utilisé par ses services pour établir l'itinéraire de ses vols.

Dernières nouvelles