Emmanuel et Brigitte Macron passeront trois jours en Normandie — Petite pause

Risotto au homard spa et salle de sport en Normandie Macron

Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron

Il y a un an, le Président et la Première dame français y ont résidé pendant quelques jours avant de se rendre à la Transat Jacques-Vabres, au Havre.

Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de s'accorder quelques jours de repos, à l'occasion de la Toussaint.

"Tout va bien, rassurez-vous", a lancé le chef de l'Etat, 40 ans, à des passants.

Comme lors de ses précédentes venues à Honfleur, en mai 2017 en tant que candidat et en novembre 2018, en tant que chef de l'Etat, Emmanuel Macron a déjeuné ce jeudi 1er novembre 2018 au Bistrot des Artistes non loin de la place Sainte-Catherine, dans le Vieux Honfleur. Le quotidien indique que le couple présidentiel se reposera à la Ferme Saint-Siméon, une auberge cinq étoiles typiquement normande, devenue Relais & Chateaux.

De ses erreurs de propos à l'hôtel luxueux où il loge avec son épouse, Christophe Beaugrand a examiné minutieusement les vacances de Toussaint d'Emmanuel Macron en Normandie. "Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l'entre-deux-guerres", a-t-il notamment déclaré, en évoquant un continent " divisé par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique ".

Il s'agissait d'alors d'affirmer sa proximité avec les militaires alors que le chef d'état-major des armées, le général de Villiers, ne pouvant supporter les coupes budgétaires, quittait son poste. Suivra, la semaine prochaine, une longue " itinérance " dans 11 départements de l'est et du nord de la France sur les grands lieux de ce conflit, avant une cérémonie à Paris, le 11 novembre, avec près d'une centaine de dirigeants étrangers.

Dernières nouvelles