Garcia défaite par Barty — Masters bis

Garcia démarre mal

Jamais dans le rythme Garcia a été dépassée par les coups de son adversaire

Vendredi, Garcia devra battre Aryna Sabalenka (qui avait battu Barty lors du premier match), en deux manches, sur le score le plus large possible, pour espérer rallier les demi-finales. En laissant huit jeux à son adversaire, la numéro un française se voit donc éliminée de la compétition.

C'est à cela que s'est jouée la qualification de Caroline Garcia aux Masters de Zhuhai. Après le match d'hier (jeudi), je voulais gagner aujourd'hui (vendredi), mais je ne pensais pas vraiment me qualifier pour la demi-finale.

"C'est un début difficile pour moi bien sûr, mais j'étais contente de commencer jeudi car j'avais quelques douleurs au dos quand je suis rentrée en France lundi dernier, donc ça a été une semaine très compliquée pour moi", a ajouté Garcia. "C'est quand même une victoire, mais c'est une déception de finir troisième (du groupe)" Mardi, Sabalenka avait battu Barty (6-4, 6-4). Les trois joueuses du groupe C terminent donc avec une victoire et une défaite chacune. Au pourcentage de jeux gagnés et perdus, c'est l'Australienne qui sort vainqueur de la poule. Elle retrouve le sourire dans la ville chinoise puisqu'au terme d'un énorme combat face à Anastasija Sevastova, l'Espagnole a remporté son ticket pour les demi-finales 6-7 (4), 6-2, 7-6 (1)!

Dernières nouvelles