Vidéo : une Bretonne réalise plus de 5 millions de vues après avoir interpellé Macron sur la hausse des carburants

Cette automobiliste a exprimé son ras-le-bol dans une vidéo devenue virale sur Facebook. Facebook @Jacline Mouraud

Cette automobiliste a exprimé son ras-le-bol dans une vidéo devenue virale sur Facebook. Facebook @Jacline Mouraud

Trop, c'est trop pour Jacline Mouraud.

Le prix du carburant qui n'en finit plus de s'envoler, les radars qui fleurissent partout au bord des routes, le nouveau contrôle technique, la chasse aux voitures diesel. Et d'inciter chacun à partager sa vidéo, ou à publier son propre coup de gueule.

"J'ai deux petits mots à dire à Monsieur Macron et son gouvernement". Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Elle pointe du doigt de nombreux points qui constituent selon elle "une traque aux conducteurs". "A part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines".

On ne vit pas tous en ville: je fais 25 000 km par an, je n'ai pas le choix de prendre ma voiture, qu'elle pollue ou qu'elle ne pollue pas.
Une automobiliste bretonne, Jacline Mouraud, a interpellé le président de la République Emmanuel Macron dans un message publié sur Facebook sur la hausse des carburants, rapporte Europe 1. "Certainement pas là où vous avez dit que vous l'amèneriez". Le gouvernement ne se rend pas compte de notre colère.

Après avoir mis sa vidéo en ligne, Jacline assure avoir reçu des milliers de témoignages.

" J'ai mis le feu aux poudres mais la mèche était allumée depuis bien longtemps ", explique-t-elle à nos confrères de Ouest France. "Je crois que si le message passe, c'est peut-être parce que j'ai les cheveux gris et que je suis une femme". Un appel à descendre dans la rue le 17 novembre Un mouvement des citoyens eux-même, qui se veut apolitique et en dehors de toute étiquette.

Dernières nouvelles