Découvrez le prototype du premier smartphone pliable

Le premier smartphone au monde qui se plie en deux

Le premier smartphone au monde qui se plie en deux

Le FlexPai va certainement devenir le produit phare de la marque Rouyu Technology. Les prochains mois devraient d'ailleurs être riches en annonces sur le sujet.

Alors que de grandes marques telles que Samsung ou Huawei travaillent à la conception d'un smartphone pliable, la marque Royole est la première dans le domaine avec son FlexPai. On attend des nouvelles révélations à ce propos de la part de Samsung. En effet, Rouyu Technology, une société chinoise presqu'anonyme, vient de présenter le premier smartphone FlexPai, pliable.

Avec ses dimensions de 134 x 190,35 x 7,6 mm pour un poids de 320 grammes, son point fort est évidemment son écran flexible AMOLED de 7,8 pouces d'une résolution de 1 920 x 1 440 pixels. S'il semble plus tenir de la tablette tactile petit format que du smartphone à proprement parler (et que son design laisse visiblement tout autant à désirer que sa conception), le terminal se positionne officiellement comme le premier " smartphone " pliable disponible sur le marché. Cela donne tout de même un bon aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les futures générations de smartphones.

C'est pourquoi ce prototype a un prix très élevé: 1134 € pour la version de base (6 Go de RAM et 256 Go) et 1638 € pour la version supérieure (8 Go de RAM et 512 Go).

Pour ce qui est de ses composants, le FlexPai embarque un SnapDragon 8150, une puce qui ne devrait sortir que l'année prochaine. Une précommande en vente flash se tient ce jeudi en Asie avec des livraisons en décembre.

Dernières nouvelles