Karen Khachanov en finale du Masters 1000 de Paris - Tennis

Tennis- Rolex Paris Masters- Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale

Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale

Samedi contre Thiem, nettement en retrait par rapport à son meilleur niveau à l'exception de quelques fulgurances en revers, Khachanov a construit son succès sur sa qualité de service (74% de premières balles) et ses lourdes frappes, en particulier en revers, mais s'est aussi aventuré avec réussite au filet. Sans doute émoussé par sa demi-finale éprouvante d'un peu plus de trois heures la veille face à Roger Federer, Djokovic n'a pourtant pas voulu se cacher derrière ça pour expliquer les raisons de sa défaite.

Avec un break à 6-5 dans la première manche, puis un autre à 2-1 dans la deuxième, il a tenu bon jusqu'au bout. Malheureusement pour moi, je n'ai pas eu ce petit +extra+ dont j'avais besoin, ce que j'ai eu le reste de la semaine. Il disputait, dans la capitale française, son premier tournoi du Masters 1000. "Il méritait complètement de gagner le match aujourd'hui", a reconnu Djoko.

En finale dimanche, Khachanov défiera le vainqueur du choc opposant Roger Federer, en quête d'un historique centième trophée, à Novak Djokovic, sur le point de remonter sur le trône de N.1 mondial. Un bel hommage rendu par le Serbe au Russe de 22 ans, qui incarne l'avenir du tennis mondial. "Je suis satisfait de ma semaine, je vais être n°1 mondial officiellement lundi".

Q: Qu'est-ce qui vous a le plus gêné sur ce match? Que demander de plus? On lui fait confiance, il sera l'homme à battre.

Dernières nouvelles