Le luxueux paquebot Celebrity Edge s’apprête à quitter les Chantiers — Saint-Nazaire

Le

Le"Magic Carpet est une extension du bateau située sur une plateforme au dessus de la mer Crédit

Le Celebrity Edge mesure 306 mètres de long, 39 de large et peut accueillir 2900 passagers et 1320 membres d'équipages. Le paquebot Celebrity Edge, un gigantesque navire de 300 mètres de long et 39 m de large construit par les Chantiers de l'Atlantique, devrait quitter Saint-Nazaire par la mer entre dimanche et mardi, selon la météo, pour rallier Miami, son nouveau port d'attache.

Le Celebrity Edge prendra le large dimanche 4 novembre vers 15h.

"12% des cabines sont des suites", a précisé à l'AFP la présidente de Celebrity Cruises, qui s'est empressée de détailler les nombreux équipements du navire: des suites spacieuses avec vue imprenable sur la mer ou encore des duplex comportant un jacuzzi privé.

Magic Carpet Standalone from Artex Productions on Vimeo. Au printemps 2019, le paquebot proposera à ses passagers des séjours en Europe.

"La France est un pays d'ingénieurs, c'est connu dans le monde, cette capacité à mettre ensemble rapidement les nouvelles technologies", a fait remarquer le directeur des Chantiers de l'Atlantique, Laurent Castaing, estimant que la capacité d'innovation avait été déterminante dans l'obtention du contrat, il y a quatre ans.

Parmi les innovations du navire, le "Magic Carpet " est une plateforme que l'on peut déplacer sur le flanc du navire pour venir agrandir l'espace entourant la piscine ou y servir un repas au-dessus de l'eau, en fonction du niveau choisi. Le baptême du bateau paquebot est programmé le 4 décembre et sa marraine est Malala, la jeune pakistanaise qui s'est opposée aux Talibans qui voulaient interdire la scolarisation aux filles et qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 2014.

Dernières nouvelles