Twitter supprime des comptes appelant à s'abstenir d'aller voter

Etats-Unis : Twitter supprime des comptes appelant à s'abstenir aux élections de mi-mandat

Midterms : Twitter supprime 10 000 comptes prônant l'abstention

Twitter a supprimé des milliers de comptes automatiques aux États-Unis, beaucoup se présentant comme démocrates, qui tweetaient des messages pour décourager les électeurs d'aller voter ce mardi aux élections de mi-mandat qui s'annoncent difficiles pour les Républicains, ont rapporté les médias. En réalité, les faux comptes se faisaient passer pour des membres du Parti démocrate. "Nous avons supprimé une série de comptes pour avoir tenté de partager la désinformation de manière automatisée - une violation de nos politiques", a déclaré un porte-parole du réseau social dans un communiqué relayé par nos confrères de The Verge.

La suppression de ces comptes remonte à fin septembre et à début octobre.

D'après les informations relayées par CNN, Twitter a été alerté par le comité de campagne des Démocrates. D'après toujours Twitter cité par Le Figaro, les Etats-Unis semblent derrière la direction du réseau de comptes.

Twitter a procédé à un grand ménage de sa plateforme en supprimant un grand nombre de comptes qui invitaient les Américains à ne pas se prononcer lors des élections de mi-mandat.

Côté républicain, le président Donald Trump s'était récemment plaint de son côté que Twitter supprimait des comptes de ses partisans.

Dernières nouvelles