Dmitri Rybolovlev est placé en garde à vue

En 2015 Dmitri Rybolovlev entre les deux tableaux de Picasso: Espagnole à l’éventail et Femme se coiffant

En 2015 Dmitri Rybolovlev entre les deux tableaux de Picasso: Espagnole à l’éventail et Femme se coiffant. Patrick Kovarik AFP

Dmitri Rybolovlev lors d'un match de Monaco à Bordeaux en mars dernier. Plombé par les résultats décevants de l'AS Monaco, le milliardaire russe a été placé en garde à vue ce mardi matin à la demande d'un juge monégasque, selon Le Monde.

Dmitri Rybolovlev, milliardaire russe et président de l'AS Monaco, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Monaco pour corruption et trafic d'influence, d'après Le Monde.

Dès ce mardi, des perquisitions ont eu lieu au domicile du président de Monaco ainsi que d'autres associés et une garde à vue a été ordonnée.

Il y trois ans, Dmitry Rybolovlev avait en effet déposé plainte contre le marchand d'art suisse Yves Bouvier, à qui il reproche des surfacturations de près d'un milliard d'euros sur la vente de toiles de maître.

"Les faits pour lesquels il est entendu reposent (.) sur l'exploitation du téléphone portable de son avocate", Tetiana Bersheda, ont précisé dans un communiqué Hervé Temine et son confrère Thomas Giaccardi.

Du statut de plaignant et accusateur, Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco, le club de football champion de France 2017, est passé en octobre 2017 à celui de mis en cause, inculpé pour "complicité d'atteinte au droit au respect à la vie privée".

Dernières nouvelles