International : Liverpool : Shaqiri écarté pour sa sécurité

Match nul pour un statut quo

Lancer le diaporama PSG- Naples: qui est le plus fort sur FIFA 19+24

Deux matches de Ligue des Champions programmés à 18h55 intéressaient le PSG ce mardi.

Sans Mignolet, laissé sur le banc toute la rencontre, les Reds ont été cueillis à froid sur la pelouse de l'Étoile Rouge de Belgrade.

À la veille du match de Ligue des champions entre Étoile Rouge de Belgrade et Liverpool, la décision est tombée: Xherdan Shaqiri (27 ans) ne fera pas le déplacement en Serbie. Apathiques et sans imagination, ils se sont logiquement faits punir sur deux erreurs individuelles. Auteur du doublé victorieux, Milan Pavkov a libéré les siens de la tête (22e, 1-0) avant de faire le break sur une frappe croisée parfaitement réussie à la 29e minute de jeu (2-0).

À la surprise générale, l'Etoile Rouge est donc rentrée au vestiaire avec un avantage de deux sur le troisième de Premier League. Un score qui n'évoluera plus malgré le poteau trouvé par Salah à la 71e.

Dominateurs mais souvent sans solution face au bloc défensif des Serbes, les hommes de Jurgen Klopp auraient pu trouver la faille sur les quelques occasions de Mohames Salah (63, 72, 78, 82).

Mais le PSG a beau n'afficher que cinq points au compteur, les champions de France sont toujours maîtres de de leur destin puisque deux victoires lors des deux prochains matches, face à Liverpool et à Belgrade, leur garantiraient une qualification pour les huitièmes de finale.

Dernières nouvelles