Equipe de France : Deschamps rappelle Martial

Football- France- Didier Deschamps est privé de Samuel Umtiti

Didier Deschamps est privé de Samuel Umtiti

Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour la trêve internationale de novembre (qui commence lundi prochain).

Le nom de l'ancien Monégasque était régulièrement avancé pour le dernier rassemblement des Bleus 2018 en raison de son début de saison canon chez les "Red Devils", avec cinq buts lors des quatre dernières journées de Premier League, et du forfait de Thomas Lemar qui s'est blessé à une cuisse avec l'Atlético Madrid.

En Bleu, malgré une sortie prometteuse voici un an en Allemagne (2-2), Martial n'a jamais pleinement convaincu Didier Deschamps, qui regrettait sa "tendance à être un peu relâché ". Pour le reste, le sélectionneur des champions du monde a concocté une liste sans surprise.

Dans ce secteur de jeu, Samuel Umtiti (genou) manque toujours à l'appel.

En revanche, Adil Rami, absent lors du précédent rassemblement, est de retour malgré une période délicate avec Marseille. La remarque vaut également pour Djibril Sidibé (Monaco) et Benjamin Pavard (Stuttgart).

Quant à Raphaël Varane, touché aux adducteurs lors du dernier clasico, le 28 octobre, il a été retenu parmi les 23. Le défenseur du Real Madrid a repris l'entraînement mardi et il pourrait même jouer, ce dimanche, à la rencontre face au Celta Vigo.

Dans plus d'une semaine, les Bleus se rendront aux Pays-Bas avec l'espoir de conserver la première place de leur groupe en Ligue des nations, qualificative pour les phases finales disputées au mois de juin.

Dernières nouvelles