Fusillade lors d'une soirée étudiante en Californie : douze morts

La fusillade près de Los Angeles a fait plusieurs morts

La fusillade près de Los Angeles a fait plusieurs morts. REUTERS Lee Celano

Selon des témoins, le tireur, lourdement armé et vêtu de noir, est entré dans l'établissement en ouvrant le feu sur la piste de danse de l'établissement bondé de clients, faisant une douzaine de morts et autant de blessés, selon un bilan préliminaire du bureau du shérif du comté de Ventura.

12h10: Douze personnes ont été tuées par un homme armé qui a fait feu dans un bar-discothèque mercredi soir dans le sud de la Californie lors d'une fête étudiante, a annoncé lors d'une conférence de presse le shérif du comté de Ventura Geoff Dean. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. L'auteur de la fusillade "a également trouvé la mort", a souligné la police, sans donner plus de détails sur son profil.

Selon Los Angeles Times, au moins 30 coups de feu ont été tirés. "Il a beaucoup tiré, au moins ue trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a ajouté ce témoin cité par le LA Times.

Un des policiers intervenu sur les lieux a aussi été abattu par le tireur qui a été retrouvé peu après, sans vie, sur les lieux. La police et les services d'urgence se sont rendus sur les lieux.

Les faits se sont déroulés au Borderline Bar and Grill dans la localité de Thousand Oaks, ont-ils indiqué, sans préciser les circonstances de la fusillade.

Au moins 11 personnes, dont un officier de police, ont été blessées après qu'une fusillade de masse a éclaté en Californie, dans la municipalité de Thousand Oaks.

Dernières nouvelles