Girondins : GACP garde une ardoise à régler auprès de M6

Logo de la TV M6

Logo de la TV M6

La chaîne M6 détenait les Girondins de Bordeaux depuis 19 ans.

L'affaire a été définitivement conclue ce mardi matin lors d'une ultime réunion au siège du cabinet d'avocats Winston et Straw, à Paris.

Ce n'était plus qu'une question de formalités administratives, après un accord de principe acquis depuis plusieurs semaines, et ce mardi, le fonds d'investissement américain GACP devient officiellement le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, qui occupent actuellement la 11e place du classement de Ligue 1.

Le prix de la vente, 100 millions d'euros, est confirmé dans un communiqué de M6 concernant ses résultats financiers du troisième trimestre. Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, l'a annoncé: "Une page se tourne pour M6, une nouvelle s'ouvre pour le FCGB". Il y rencontrera les joueurs et doit s'entretenir de nouveau avec le personnel administratif.

Le futur président délégué, Frédéric Longuépée, ne fera sa première apparition publique que jeudi à l'occasion d'une conférence de presse au Haillan prévue à midi. Comme attendu, le groupe américain GACP devrait récupérer les droits du club au scapulaire. C'est donc la fin d'une histoire qui aura duré quatorze mois, non sans rebondissements. L'Américain s'est plutôt exprimé au sujet de... la buvette du Matmut Atlantique!

Dernières nouvelles