Ministre du tourisme — René Trabelsi

Qui est René Trabelsi, le nouveau ministre du Tourisme

René Trabelsi: ministre du tourisme

René Trabelsi est d'abord un homme d'affaires un professionnel du tourisme (il possède le Tour opérateur, Royal First Travel).

René Trabelsi a été nommé, lundi 5 novembre 2018, ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le gouvernement de Youssef Chahed. De confession juive, il est aussi membre de la commission d'organisation du pèlerinage d'El Ghriba.

André Barouch était nommé ministre de l'Urbanisme et de la Reconstruction, mais avant cela il était vice-président de la Chambre de Commerce Tunisienne, trésorier du "Comité d 'Action franco-tunisienne pour l'Amitié et la Coopération ".

Si les noms de Hichem Ben Ahmed, Slim Tlatli et Radhoune Ayara ont été évoqués dans un premier temps avec insistance pour prendre sa place, c'est finalement celui de René Trabelsi qui semble être le favori pour ce poste.

Les revenus du tourisme en euros ont augmenté de 28% sur un an, du 1er janvier au 20 septembre, à 1 milliard d'euros, pour 6,2 millions de touristes, selon le gouvernement tunisien.

" Ca repart en nombre de visiteurs, mais en +cash flow+, on est loin du compte", estime un haut cadre de la STB, l'une des principales banques tunisiennes, mise en difficulté par l'imposante dette des hôteliers.

Dernières nouvelles