Tesla s'est trouvé une nouvelle présidente

Qui est Robyn Denholm, cette femme qui va succéder à Elon Musk à la présidence de Tesla ?

Tesla : Robyn Denholm succède à Elon Musk à la tête du conseil d'administration

Dans un communiqué, Tesla précise que Robyn Denholm bénéficiera du soutien et de "toute l'aide " d'Elon Musk durant la période de transition.

Musk a accepté de quitter la présidence du conseil d'administration de Tesla dans le cadre d'une entente avec les autorités réglementaires américaines, qui lui reprochaient d'avoir induit les investisseurs en erreur concernant une éventuelle fermeture du capital du constructeur automobile.

Symbole de son entreprise et sa marque, le milliardaire se donne corps et âme, répondant directement aux clients via son compte Twitter à toute heure et n'hésitant pas à dormir dans son usine de Fremont près de San Francisco pour tenir les objectifs de production de son dernier-né, le Model 3.

Jusqu'ici directrice financière et de la stratégie de Telstra, une importante entreprise de télécoms australienne, Robyn Denholm siégeait également au conseil d'administration depuis 2014.

Sa nomination prend effet immédiatement, mais elle continuera d'assurer ses fonctions - qu'elle n'occupe que depuis début octobre - chez son actuel employeur pendant les six prochains mois, a expliqué Tesla dans un communiqué. Dans une déclaration, Elon Musk a vanté son expérience dans le secteur de l'automobile et de la technologie, ainsi que sa contribution à la rentabilité.

Le fantasque patron de Tesla et la SEC avaient finalement scellé un accord mettant fin aux poursuites.

Après un tweet que le gendarme de la bourse a jugé trompeur et fallacieux, Elon Musk s'est vu contraint de quitter son poste de président tout en restant directeur général.

L'accord conclu avec la SEC prévoit que le milliardaire ne peut plus exercer la présidence de son entreprise durant trois ans. Certains investisseurs avaient émis le souhait de voir Tesla aller au-delà de cette sanction en limitant davantage le pouvoir de Musk.

M Denholm était déjà une membre indépendante du conseil d'administration de Tesla. La valeur boursière de Tesla a beaucoup perdu après le plan raté visant à retirer la société du marché boursier.

Dernières nouvelles