Un mort élu au congrès de l'Etat américain du Nevada

Elections aux USA un célèbre propriétaire de maisons closes décédé le mois dernier a été élu dans le Nevada

«Midterms» américaines: Dennis Hof, décédé le mois dernier, a été élu au Nevada

Les particularismes du code électoral des Etats-Unis ont permis à un tenancier de maisons closes, décédé en octobre, d'être élu à l'assemblée de l'Etat du Nevada, dans l'ouest des USA!

LOS ANGELES | Dennis Hof, un célèbre propriétaire de maisons closes décédé le mois dernier, a été élu mardi lors des élections américaines de mi-mandat à l'assemblée du Nevada, sous l'étiquette républicaine, en raison d'une particularité du code électoral en vigueur.

Malgré ce décès soudain, il a été élu le mardi dans ce comté rural très conservateur, où il partait favori face à son unique adversaire, la démocrate Lesia Romanov.

Son directeur de campagne avait prédit il y a quelques semaines que Hof l'emporterait malgré son décès parce que le comté est reconnu pour voter pour les républicains. Le parti devra donc nommer un remplaçant à sa place.

Selon un responsable du comté, le proxénète venait de célébrer lundi ses 72 ans lors d'un meeting électoral. Connu pour sa personnalité tapageuse, ce supporter de Donald Trump, ancienne vedette de téléréalité, avait ouvert sept maisons closes, des stations essence et des restaurants, publiant ses mémoires sous le titre "The art of the pimp" ("l'art du maquereau"), allusion au best-seller de Donald Trump "The art of the deal" ("l'art de la négociation").

En juin dernier, Dennis Hof avait remporté haut la main la primaire républicaine dans le Nevada, battant le député sortant en promettant notamment des baisses d'impôts et de défendre le droit de détenir des armes à feu. Il avait aussi été la vedette d'une série de téléréalité sur la chaîne HBO décrivant la vie des prostituées de l'une de ses maisons de passe.

Avec des informations du HuffPost et de l'Agence France-Presse.

Dernières nouvelles