VIDÉO - Samsung dévoile l'écran pliable "Infinity Flex"

Samsung W2019 B

Samsung présente son premier écran pliable

Sous le nom de code "Infinity Flex Display", il n'a eu le droit qu'à une courte démo pour montrer comment son écran pouvait se déplier pour s'agrandir. Ce dernier permettra de faire tourner jusqu'à trois applications simultanément afin de profiter de la taille de l'écran et basculera automatiquement son écran en mode tablette lorsque l'appareil sera déplié par l'utilisateur, selon la démonstration effectuée sur scène mercredi.

Pour le conglomérat sud-coréen, "l'écran pose les fondations du smartphone de demain".

Le groupe, qui fabrique aussi bien des appareils mobiles tout entiers que des composants (écrans et micro-processeurs), n'a en revanche pas annoncé d'appareils mobiles avec écran pliable.

Un smartphone de 4,5 pouces, une tablette de 7,3 pouces. A priori, doubler la taille de l'écran de manière modulable va effectivement dans le sens de l'évolution des usages sur Internet, où le smartphone tend à supplanter l'ordinateur pour s'informer, acheter sur la Toile, regarder des vidéos -dont la consommation explose- et même écrire et travailler. Android, le système d'exploitation de Google embarqué sur les smartphones Samsung, sera également mis à jour pour supporter ce nouveau type de smartphones.

Mais ils se sont en partie fait griller la politesse par une marque méconnue appelée Royole et qui a présenté récemment, en toute discrétion, un modèle de téléphone/tablette à écran flexible.

Samsung en parlait depuis des mois, voire des années, c'est déjà chose faite: le constructeur coréen a dévoilé son premier écran pliable.

Un smartphone pliable capable de se transformer en tablette.

A la différence du prototype d'écran de Samsung, le FlexPai ne se plie pas complètement (la jointure reste arrondie) et même fermé, il reste assez volumineux. Celle-ci sera disponible sur les derniers modèles Galaxy S9 et Note 9 et serait d'ores et déjà optimisée pour les futurs appareils à écran pliable.

Dernières nouvelles