Amazon: Une "Boutique des producteurs" locaux lancée en France

Les petits producteurs trouvent sur Amazon la possibilité de multiplier leurs ventes et leur visibilité. DR

Les petits producteurs trouvent sur Amazon la possibilité de multiplier leurs ventes et leur visibilité. DR

Amazon s'apprête à lancer aujourd'hui une boutique virtuelle, spécialement dédiée aux producteurs régionaux français.

Amazon lance ce jeudi une " Boutique des producteurs ".

Pour le moment, cette boutique est ciblée sur des produits traditionnellement vendus lors des fêtes comme les huîtres, le foie gras, le chocolat, ou les alcools.

Les produits sont vendus en France et en Europe. Celui-ci deviendra ensuite payant selon les conditions classiques d'Amazon qui prélèvera un tarif fixe de 39 euros par mois puis des commissions sur les ventes de produits (de 10 % sur les vins et spiritueux à 15 % sur l'alimentaire). Afin d'accompagner les producteurs dans leur démarche, Amazon a prévu un ensemble de mesures, dont la possibilité de tester le service en toute quiétude, les trois premiers mois d'abonnements étant offerts.

Le patron du Market PLace, Patrick Labarre, rappelle ainsi que " nombre d'entreprises du monde agricole ont encore du mal à s'inscrire dans l'économie numérique", cet espace numérique devrait ainsi permettre à ces derniers de s'ouvrir à un marché plus vaste mais aussi plus facilement. Dans un contexte où Amazon s'impose comme de plus en plus indispensable pour elles.

Dernières nouvelles