Fusillade dans une discothèque à Los Angeles: au moins 12 victimes

La fusillade près de Los Angeles a fait plusieurs morts

La fusillade près de Los Angeles a fait plusieurs morts. REUTERS Lee Celano

Ian Long, un ancien militaire de 28 ans, qui avait servi dans le corps des Marines et avait été déployé en Afghanistan, "a vu des choses vilaines et souffrait, selon plusieurs personnes, de stress post-traumatique", a rappelé Donald Trump, sans évoquer la question de l'accès facile aux armes à feu.

Son fils, Telemachus Orfanos dit "Tel", 27 ans, se trouvait à Las Vegas, dans le Nevada, le 1er octobre 2017 quand un tireur a tué 58 personnes qui assistaient à un concert de musique country. Selon le Los Angeles Times, 18 personnes étaient soignées après s'être blessées en s'échappant du bar au beau milieu de la fusillade, mais il ne s'agit pas de blessures par balles dans leur cas.

Les blessés dont le nombre exact n'est pas encore révélé, ont été admis dans plusieurs hôpitaux de la région.

Le tireur est également décédé.

Le tireur qui a aussi lancé des grenades fumigènes, s'était positionné, selon des témoins, vers l'arrière de la caisse.

Il a été trouvé mort à l'intérieur du bar.

Encore une fusillade aux États-Unis. Et il avait été victime de coups dans un bar en janvier 2015, mais ce n'était pas l'établissement visé mercredi soir.

Le drame s'est produit à Thousand Oaks, une banlieue résidentielle de Los Angeles. L'un des agents arrivés les premiers sur place figure parmi les morts. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. Selon le Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés.

Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir".

Les faits se sont déroulés au Borderline Bar and Grill dans la localité de Thousand Oaks, ont-ils indiqué, sans préciser les circonstances de la fusillade.

Dernières nouvelles