Volkswagen contre Tesla avec une voiture électrique à moins de 20 000 €

Volks va produire une tout électrique à moins de 30 000 $ canadiens | Volkswagen

Volkswagen : bientôt une voiture électrique à moins de 20.000 euros ?

Un véhicule qui devrait séduire toutes les personnes intéressées par les voitures électriques qui ne peuvent pas acquérir une Tesla, le modèle le moins cher de l'entreprise d'Elon Musk étant la Tesla Model 3 à 35 000$.

Le géant automobile allemand Volskwagen planche sur le lancement d'un modèle électrique à moins de 20.000 euros.

.

Le prix des véhicules électriques restant élevé par rapport aux voitures traditionnelles, ce serait un bon moyen de faciliter l'adoption des véhicules électriques.et de faire oublier les déboires du dieselgate par la même occasion. Si certaines voitures seront des modèles haut de gamme, la marque allemande a également la volonté d'élargir un peu sa cible en proposant une citadine dont les prix seraient plus accessibles que ceux de l'entreprise de Palo Alto. Dans cette optique, Volkswagen va bientôt proposer un nouveau modèle baptisé MEB Entry, une tout électrique à mois de 20 000 euros. Cette berline, dont le nom de code est "MEB Entry", devrait être produite au rythme de 200 000 unités tandis qu'une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100 000 unités, a dit une source proche du dossier à Reuters.

Les sites de Emden, Zwickau et Hanovre pourraient ainsi basculer vers l'assemblage de véhicules électriques, alors que le concurrent Tesla prépare l'implantation d'une Gigafactory, produisant batteries et véhicules électriques localement, en Europe.

Ces projets seront évoqués lors d'une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen qui se tiendra le 16 novembre.

Pour conclure, nous préférons rappeler que Volkswagen n'a pour l'instant pas encore souhaité s'exprimer sur le sujet.

Dernières nouvelles