La future BMW M8 entre en production

La nouvelle M8 sera la version civilisée de la M8 GTE de compétition

La nouvelle M8 sera la version civilisée de la M8 GTE de compétition

La BMW M8 est actuellement en phase finale de développement.

Après avoir récemment lancé sur le marché la nouvelle Série 8 qui sera accompagnée de déclinaisons cabriolet et Gran Coupé, BMW prépare sans tarder l'arrivée de la nouvelle M8 qui sera elle aussi proposée dans des déclinaisons découvrable et Gran Coupé à l'horizon 2020. Autres variantes de modèles: BMW M8 Cabriolet, BMW M8 Gran Coupé. Cette M8 sera un modèle radical, pensé avant tout pour la performance. Ainsi, le poids a été réduit au maximum, le centre de gravité se trouve encore abaissée et la répartition du poids s'annonce proche du 50:50 idéal pour une agilité et une vitesse radicales.

La nouvelle M8 sera la version civilisée de la M8 GTE de compétition.

La structure de la carrosserie se voit renforcée, et en parallèle le châssis connaît plusieurs optimisations au niveau des composants et de l'assemblage afin de donner une sportive encore plus réactive.

La motorisation de la M8 sera impressionnante avec un V8 TwinPower Turbo développant 600 chevaux. Bizarrement, la première information fournie par le communiqué de presse mentionne la consommation et les émissions CO2 en cycle WLTP, respectivement de 10,7-10,8 l/100 km et de 243-246 g/km. L'occasion de pouvoir entendre le son du V8 à pleine charge.

Dernières nouvelles