Le Z Event récolte plus d'un million d'euros pour Médecins Sans Frontières

Jeux vidéo : un marathon caritatif pour soutenir MSF

ESPORT - Z Event: un marathon de jeu vidéo pour soutenir MSF

C'est un week-end incroyable qu'ont vécu les 38 spécialistes de jeu vidéo réunis depuis vendredi soir à Montpellier pour le troisième marathon solidaire Zevent. Au final, après 60 heures de live, le Z Event avait obtenu plus de 450000 € de dons en faveur de la Croix Rouge afin d'apporter un soutien financier et médical aux victimes de l'ouragan Irma. Ce sont donc plus de 1 083 000 euros qui ont été récoltés pour Médecins sans Frontières au cours du marathon, sans compter les achats dans la boutique de l'événement.

A contrario des précédentes éditions, ce Z Event 2018 avait lieu au sein de l'Arena de Montpellier, salle prêtée par la région Occitanie pour l'occasion, au lieu du célèbre Manoir de ZeratoR.

Tout au long du week-end, chacun des 39 streamers présents a mis en place des subgoals pour animer et motiver leur communauté à effectuer des dons. Fortnite, League of Legends...

Créé il y a trois ans par l'une des figures du milieu, Adrien " Zerator " Nougaret, âgé de 28 ans, le Z-event réunit cette année à Montpellier une trentaine des streamers les plus connus de France. L'événement n'était pas passé inaperçu et le président de la République avait remercié tous les streamers.

Ont été récoltés pour le plus grand bonheur de l'association Médecins Sans Frontières et toutes les personnes dans le monde qui bénéficieront de soins, plus de 1 100 000 euros de dons. La dernière heure, entre minuit et une heure du matin dans la nuit de dimanche a lundi, a vu la cagnotte augmenter de plus de 200 000 euros.

Bravo à ZeratoR et à Dash d'avoir organisé ce marathon caritatif et aux streameurs pour avoir atteint une telle somme grâce à leur communauté.

Dernières nouvelles