Ashton titulaire contre la Nouvelle-Zélande, quatre ans plus tard — Angleterre

Sport Angleterre les All Blacks au pire moment

Sport Angleterre les All Blacks au pire moment

Quelques centimètres de hors jeu de Lawes sur un coup de pied contré en fin de match, et Underhill s'est vu refuser l'essai de la victoire à cinq minutes de la sirène. Les Anglais passent tout près de l'exploit.

"C'est un très bon pas en avant, a-t-il ajouté".

Steve Hansen (sélectionneur de la Nouvelle-Zélande): "Les conditions étaient contre nous, le public, la météo, le début de match des Anglais mais les gars sont restés calmes et se sont accrochés". Nous devons régler les choses qui n'ont pas marché aujourd'hui. Un cadrage-débordement de grande classe, qui a tout simplement humilié le meilleur joueur du monde. "C'est ce que nous voulons devenir". Farrell, 72), May (o) O. Farrell (Ford, 72), (m) B. Youngs (Care, 63); Underhill, M. Wilson, Shields (Lawes, 66); Kruis (Ewels, 66), Itoje; Sinckler (H. Un challenge qui transcende d'entrée les partenaires d'un Chris Ashton de retour pour une première titularisation sous le maillot anglais depuis 2014, et qui inscrit le premier essai dès la 2e minute.

Submergeant les All Blacks sous le déluge, le XV de la Rose prenait une belle avance grâce à un drop de Farrell (8-0, 10). Les trois-quarts se joignaient à un maul pénétrant d'école pour envoyer Hartley derrière la ligne (15-0, 24). Confiant, Read demandait la mêlée. Le seul changement forcé qu'a dû opérer Hansen est celui du pilier, où il a titularisé Karl Tu'inukuafe, Joe Moody, blessé à un oeil, ayant déclaré forfait pour la tournée des All Blacks dans l'hémisphère Nord. Le pack envoyait alors percer Crotty, puis Barrett remettait intérieur pour l'excellent McKenzie (15-7, 39). Désormais complètement dans le match, les All Blacks grignotaient leur retard. Barrett réussissait son premier drop international (46), puis l'ouvreur ne tremblait pas sur une pénalité pour mettre les siens devant pour la première et dernière fois de la rencontre (15-16, 60).

Dernières nouvelles