Incendie en Californie : les images spectaculaires des feux

Sud Ouest

Une famille filme sa fuite en voiture à travers les flammes en Californie (vidéo)

Via Instagram, Laeticia Hallyday a partagé sa tristesse à travers quelques images de flammes et de fumée noir, ajoutant quelques mots tels que: "Priez pour Malibu".

Six nouveaux corps ont été découverts dimanche sur le passage du "Camp Fire", faisant de cet incendie, qui fait rage depuis jeudi au nord de la ville de Sacramento, le plus meurtrier de l'histoire de cet Etat avec le "Griffith Park Fire" de 1933. Les pompiers s'attachant notamment à protéger les bâtiments menacés par les flammes. Plusieurs cadavres de victimes du "Camp Fire" ont été retrouvés dans des véhicules embrasés alors que les habitants tentaient de fuir les lieux. Plus de 224.000 personnes ont été évacuées.

Le vent complique également la tache des pompiers qui combattent le "Woolsey Fire", un autre incendie localisé dans la banlieue ouest de Los Angeles, près de la célèbre station balnéaire de Malibu.

Le 30 juin 2013, dix-neuf pompiers décèdent dans un gigantesque incendie en Arizona (sud-ouest) alors qu'ils creusaient une ligne de pare-feu sur la colline de Yarnell, à quelque 120 km au nord-ouest de Phoenix, pour empêcher l'extension du sinistre.

Il s'agit du plus lourd bilan pour des soldats du feu américains depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Vingt-deux personnes (dont deux au Mexique) périssent dans les violents incendies qui dévastent pendant deux semaines entre fin octobre et début novembre 2003 le sud de la Californie.

Depuis sa voiture, une femme a filmé sa fuite à travers les incendies qui ravagent la Californie, dans lesquels 31 personnes sont mortes. Plus de 300 000 hectares sont détruits par les 17 incendies et la facture est estimée à plus de 2 milliards de dollars.

C'est le plus meurtrier de l'histoire récente de la Californie. Plus de 8 000 pompiers sont mobilisés et des moyens aériens considérables ont été déployés afin de lutter contre les flammes.

Entre le 20 et le 22 octobre 1991, 25 personnes périssent dans un incendie qui s'est déclenché dans les collines, sur les hauteurs de la ville d'Oakland, en Californie, ravageant près de 3000 constructions.

Dernières nouvelles