Jean Paul Gaultier annonce qu’il arrête d’utiliser la fourrure animale

Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure animale

Jean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir

Burberry, Gucci, Versace, Armani, Coach, Michael Kors, Calvin Klein, Diane von Furstenberg et maintenant Jean Paul Gaultier.

Face à un public toujours plus sensible au bien-être animal, les grands noms de la mode sont de plus en plus nombreux à troquer la vraie fourrure pour l'imitation. J'en ai utilisé depuis mes débuts, en utilisant des fois des vieilles fourrures, du recyclage.

Jean-Paul Gaultier abandonne le cuir et la fourrure animale pour ses prochaines créations. Cette décision s'inscrit dans une époque où la plupart des gens s'opposent à la cruauté qu'implique l'obtention de fourrure: l'enfermement et le gazage, l'électrocution ou le matraquage à mort d'animaux dans les élevages, et le trappage dans la nature d'animaux sauvages, pris au piège dans des mâchoires d'acier qui les entaillent jusqu'à l'os.

"Il est vrai que la fourrure est plus sensuelle que la fausse fourrure, c'est malheureux à dire".

"On espère que cela sera entendu par les consommateurs et d'autres stylistes", a souligné Mme Giroud. Jean-Paul Gaultier les a rejoint hier, annonçant dans l'émission "Bonsoir!" de Canal + vouloir remédier aux cuirs et à la fourrure.

Pour PETA, "cette excellente nouvelle fait suite à des années de pression de la part de PETA et de ses affiliées, dont l'interruption d'un des défilés du créateur en 2002 par une militante protestant son utilisation de fourrure, et l'irruption de militants dans sa boutique parisienne en 2006, menée par la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk".

Dernières nouvelles